• Eva

Créer votre propre plateforme de contenu & data !

D’une part, le contenu et notamment la video (😉)  a la cote. Apprécié par les clients, permettant de valoriser le discours et l’expertise de la marque et, d’autre part, vous devez disposer d’une vraie culture de la donnée…

et si vous développiez votre propre plateforme de contenu & data ?



Pourquoi opter pour une plateforme de contenu ?

Oui ! C’est un budget additionnel de développer ce type de plate-forme, et voila 4 raisons majeures pour vous convaincre de l'intérêt d'une telle plateforme :

Une véritable crédibilité et une autorité plus forte Plus qu’une section séparée sur votre site ou un tweet isolé, la plate-forme vous permet de montrer que votre entreprise est une source de connaissance que vous partagez via un média puissant.

Une conversion plus forte grace à une ligne éditoriale claire Votre plateforme a une structure rédactionnelle structurée, catégorisée qui permet d’orienter votre contenu pour une meilleure conversion.

Meilleur visibilité pour votre entreprise et ses expertises La plate-forme utilise le talent et l’expertise de vos collaborateurs … le contenu d’une plateforme montre où se trouve l’expertise dans votre entreprise.

Une communauté plus forte et engagée Les plateformes de contenu sont un catalyseur permettant de construire une communauté et de générer des opinions à partir des nombreuses interactions qu’elles suscitent.



Bien comprendre son audience pour mieux répondre à leurs attentes ? L’analyse des données.


Une plateforme de contenus joue un rôle pivot qui s’articule entre servir les impératifs de l’entreprise (les conseillers, les commerciaux, le marketing) et répondre aux questionnements des partenaires et des clients finaux.

Pour donner de la pertinence à votre stratégie de contenu, il faut d’abord bien comprendre et identifier les thématiques sur lesquelles vos cibles pourraient avoir besoin de vos lumières.

2 sources de données doivent être mises à contribution.

1) Les données CRM de vos clients récoltées à tous les points de contacts (comportement email, magasin, service client, …), qui vous permettent d’identifier des profils types constituent une base incontournable.

2) Engager une analyse approfondie des statistiques de vos sites Web.


En fonction de l’analyse de ces 2 types de données, vous pourrez comprendre les préoccupations de vos prospects et clients et ainsi adapter vos discours business et contenus marketing.


Dans un second temps , "Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es », l’analyse des tendances de lectures vous permettra d’affiner et enrichir votre stratégie de contenu pour satisfaire vos audiences



Et également ...


En terme de stratégie de diffusion, et dans un soucis de cohérence et de puissance de communication, « Votre plateforme de contenu doit être une sorte de hub central où vous publiez votre contenu. Tous les autre canaux (blog, page Facebook, Twitter, Instagram ou même extensions offline) gravitent autour comme des satellites. »


Les plateformes de contenu ont de l’avenir parce qu’elles traduisent mieux votre expertise en tant qu’entreprise. Mieux qu’un tweet isolé, un article de blog ou une photo Instagram ne peuvent le faire.


Elles ne se limitent pas à proposer un contexte clair et à faire de votre contenu un tout, elle donne également un profil cohérent et pertinent à votre marketing de contenu.


____________________________


Rencontrons nous ! 

Nos experts digitaux seraient ravis de vous rencontrer pour aller plus en avant sur ce sujet, d’échanger sur votre stratégie de communication 2020 et travailler ensemble l’engagement et la valorisation de votre plan au travers de solutions visuelles, audio & éditoriales ET leur diffusion optimisée !


Plus d'info : info@amap-production.com


0 vue

© 2019 by AMAP Production 

CGV AMAP Production

Numéro de Siret : 82794997500011

Soyez Social , suivez nous ...

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône