• Eva

Les 4 Tendances du marketing de contenu en 2020 ! ✅


Tout d'abord, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec de nombreux et beaux projets !

Pour commencer cette année, nous souhaitons vous partager quelques tendances dans le Content Marketing  Encore une fois, le contenu « humain et pertinent » sera la clé du succès de toute stratégie marketing et de communication … et permettra également d’améliorer considérablement votre référencement sur les différentes plateformes dont Google.

Vidéo-marketing et podcasts, ... et Newsjacking au service de votre stratégie de Content Marketing efficace … revue des tendances 2020 à explorer 




Tendance #1 La vidéo sous toutes ses formes !


selon Cisco, En 2021, 82 % du trafic web sera représenté par du trafic vidéo … 

De très nombreux formats sont possibles … de simples et efficaces vidéos de lancement de produits, d’interviews clients illustrées ou des très classiques webinaires ou captation d’événements (live ou différée) , .. aussi bien que des sous-catégories passionnantes à explorer tels des interviews “Behind The Scenes”, des série Web engageantes ou pleine d’humour, des documentaires plus fournis, et pourquoi pas des vidéos 360 degrés ou avec des intrusions de réalité virtuelle ...

Tous les formats sont aujourd’hui possibles et facilement réalisables 

A consommer sans modération en 2020 !



Tendance #2  Le Podcast


Avec 57 % de podcasts en plus en 2019 (29 millions contre 18.5 millions en 2018) et 1 milliard de revenus publicitaires prévus cette année, l’intérêt de ce format est croissant ! Mais comme pour tout contenu, il faut penser sa stratégie de podcasts et comprendre  les raisons pour lesquelles votre audience pourrait se transformer en auditeur régulier...

Un podcast entrepreneurial à écouter  ? Celui de Matthieu Stefani : Génération Do It Yourself 



Tendance #3 Le blog résiste !!


Oui, nous savons, cela n'est pas très innovant, n'est ce pas ? .. et pourtant avec 3,5 plus de trafic et 97 % de backlinks en plus pour les entreprises qui postent au moins 12 articles de blog par mois, ces deux chiffres devraient suffire à vous convaincre que le blog a encore de beaux jours devant lui… 



Tendance #4  Pour la diffusion.. Le newsjacking !


entre SEO et content marketing ... ou comment communiquer votre contenu en rebondissant sur l’actualité ...

Le newsjacking, c’est un peu comme le hi-jacking, mais avec des news fraîches à la place.. c'est du marketing viral ... On peut identifier deux types de newsjacking, possédant des avantages communs d’originalité et de créativité : 

Le newsjacking sauvage, qui consiste à rebondir de manière la plus immédiate possible sur un sujet d’actualité brûlant,

Le newsjacking d’anticipation est peut-être plus facile à maîtriser, dans le sens où, consistant à lister les tendances futures, il offre plus de sécurité quant au choix de la tonalité et des actions à mener. Celles-ci sont presque infinies,

Par exemple cette semaine du 21/01/2020 : pourquoi ne pas communiquer sur DAVOS ou selon, sur le dernier défilé de JP Gauthier ? (attention toutefois à la pertinence de votre message ..)

A vous de constituer votre calendrier idéal qui vous permettra de réaliser un newsjacking de qualité et plein de pertinence :) 




Rencontrons nous ! 

Video, Podcast, Blog ? Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer afin d’échanger sur votre stratégie de communication 2020 et travailler ensemble  l’engagement et la valorisation de votre plan au travers de solutions visuelles, audio & éditoriales.


nous contacter : info@amap-production.com


0 vue

© 2019 by AMAP Production 

CGV AMAP Production

Numéro de Siret : 82794997500011

Soyez Social , suivez nous ...

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • Pinterest social Icône