La bataille des chaînes TV face aux géants des technologies

La publicité vidéo est devenue un véritable champ de bataille où les poids lourds du numérique défient la puissance des broadcasters. Rien n’est gagné d’avance et la vidéo n’est pas condamnée à suivre le même chemin que le display car les deux marchés sont extrêmement différents…

 

La vidéo Premium est une immense réussite du numérique. Le principe ? Des publicités vidéo divertissantes insérées au sein de contenus TV de qualité, accessibles par les consommateurs sur de multiples terminaux, partout dans le monde. Créant un véritable point de convergence entre télévision et vidéo, la vidéo Premium génère une attention et un engagement comparables à une publicité TV.

 

Quel que soit le terminal utilisé, il existe une constante : la nature Premium de l’expérience. Difficile de comparer l’expérience de l’utilisateur, exposé d’un côté à un message commercial dans une vidéo Premium et de l’autre, à une recommandation de marque dans un tutoriel beauté sur Facebook Live. Pourtant, la différence se révèle en mesurant le ROI de différents « types » de vidéos disponibles pour les annonceurs. L’étude Video Works Research nous apprend ainsi qu’une vidéo dans un environnement de chaîne TV générera une augmentation de 200% du ROI par rapport à tout autre environnement.

 

Le Premium garantit aux grandes marques un environnement de diffusion contextuel approprié et sûr. Le caractère limité de ce type d’inventaire de qualité permet par ailleurs aux éditeurs d’assurer un CPM élevé, même avec une augmentation de l’offre en aval de la chaîne de valeur. Ces tarifs publicitaires élevés ont permis de développer le marché, avec l’émergence de réelles équipes éditoriales au sein d’éditeurs de contenus qui se mettent à produire des vidéos de qualité.

Display vs Vidéo Premium

Le marché de la publicité vidéo ne répond pas aux mêmes règles que le marché du display. Les ad-exchanges en matière de display, avec une offre presque infinie, accordent peu d’importance au contexte ou à l’environnement et n’ont eu de cesse de tirer les prix vers le bas. L’usage est également différent. Le display a vu le jour dans le but de délivrer de la performance, alors que la vidéo Premium est liée à l’image de marque.

 

l'article intégrale :   :http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/bataille-chaines-tv-geants-technologies-201701.html?utm_source=sendinblue&utm_campaign=20170126Psy&utm_medium=email

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 3, 2019

Please reload

Archives