🗣 La Vidéo est l’avenir de la marque Employeur !! 🎥

December 6, 2018

 

Pour nos derniers conseils de cette année 2018 (time flies !), nous avons décidé de focaliser sur un sujet clé de votre stratégie, la marque employeur ! 

En effet, c’est en grande partie sur le Net que vous jouez votre image de marque-employeur. 

Environ 90% des candidats font des recherches en ligne avant de postuler. Ce qu’ils trouvent influence beaucoup leur décision : si l’image est négative ou insignifiante, 60% abandonnent l'idée de postuler. 

Créer une forte identité digitale de votre marque est devenu indispensable pour recruter les meilleurs.

Alors, quelle vidéo pour une bonne image ? Nous avons recensé 5 types de vidéos que vous devez avoir pour développer une marque digitale employeur forte.

 

 

Mettez en avant vos métiers.

 

1) Faire parler ses salariés

Vous laissez parler vos collaborateurs de ce qu’ils connaissent le mieux : leur métier. Sous forme d’interview illustré ou vidéo-présentation, vous montrez leur expertise et engagement.

 

2) La vidéo immersion

Comme dans un reportage, vous plongez le spectateur au cœur de vos métiers, de vos événements (par exemple un séminaire d’intégration, une plénière, un kick off, .. ), de vos sites,  de votre présence Internationale et régionale.

 

 

Mettez en avant votre entreprise.

 

3) La vidéo pédagogique

Vous travaillez dans un domaine compliqué, scientifique, industriel, il faut l’expliquer, le rendre attirant… . Des petites vidéos dessinées -pourquoi pas amusantes- peuvent expliquer vos métiers, votre expertise, vos savoir-faire, vos produits. 

 

4) La vidéo institutionnelle

Elle a pour objectif de présenter l’entreprise à ceux qui la connaissent mal. Vous l’utilisez pour parler de votre activité, de vos enjeux, de vos métiers, de votre culture, de votre futur & vision.

 

Vous avez alors deux options: soit filmée soit dessinée mais dans les 2 cas et, comme nous l’avons déjà vu, le storytelling doit :

-Transmettre des valeurs, donner envie, susciter la curiosité, en interne comme en externe. Retenir plus simplement l’attention de votre cible définie pour lui faire passer le message et l’image que vous souhaitez véhiculer.

-Permettre d'instaurer plus de proximité, rassurer, gagner la confiance de vos auditeurs en montrant qu’il y a des hommes derrière votre marque, vos produits.

 

 

Et pourquoi pas ? 

 

5) La vidéo décalée/ fiction

Certaines marques ont utilisé la fiction, l’humour, ou les codes des youtubeurs, pour séduire les candidats. Pour qu’elle soit efficace, il faut un bon scénariste et un bon casting (et plutôt acteur que collaborateur). 

Et que l’on sente, quelque soit le modèle de vidéo retenue, de la sincérité et de l’émotion. Ingrédients indispensables à toute bonne vidéo.

 

(sources : Stratégie, DigitaWeb, RhMag, FuturTalent)

.

Rencontrons nous !

 

Nous avons rassemblé une équipe de talentueux cinéastes,  professionnels de l’image & du son et créateurs digitaux et serions ravis de parler de votre stratégie Marketing & Communication pour 2019, vous présenter nos réalisations et voir ensemble les possibilités de collaboration visuelle ! A très bientôt 😀.
Et, si nous n'avons pas l'occasion d'échanger d'ici la, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année !

 

info@amap-production.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 3, 2019

Please reload

Archives