Optimiser la diffusion de votre contenu vidéo ! ✅

March 13, 2019

Créer du contenu vidéo c’est bien, être vu c’est mieux !
 

Chaque seconde, près de 45 000 vidéos sont visionnées, soit 1 500 milliards de vidéos par an ! (source Youtube 2018)

Il est donc impératif d'avoir une stratégie de diffusion pour publier une vidéo et optimiser son effet auprès de votre audience !
Nous avions revu l'importance de Youtube avec Olivier, aujourd'hui, nous vous proposons de voir l'ensemble des possibilités à votre disposition.

 

 

 

Les supports initiaux de diffusion.
 

Bien évidement, l’intégrer dans votre site web, en choisissant l'emplacement pertinent par rapport à la cible visée (cela est une évidence, mais, croyez nous, certaines évidences sont de temps en temps oubliées...).

En parallèle, créer votre page youtube et insérer les tags adéquates ; ce choix renforcera votre référencement naturel pour votre vidéo en termes de SEO – Search Engine Optimization. Sachez que Google délivre en réponse à toute recherche des vidéos qui peuvent correspondre avec les mots-clés pertinents.

 

Et enfin,  diffusez sur tous les réseaux sociaux dont vous disposez : Linkedin (plutôt B2B), Facebook (plutôt B2C).
Notre conseil :  publiez directement via ceux-ci (et non via youtube). Vous optimiserez ainsi le nombre de vues.

Pour Twitter et Instagram, attention au contraintes de durée de votre vidéo (ou pensez à faire créer des formats adaptées) : 140 secondes sur le premier et 60 secondes sur le second. (mais à vérifier au moment de vos diffusion, chacune des plateformes fait évoluer ces durées en ce moment pour être plus compétitive).

 

 

Offrez à votre vidéo une campagne sponsorisée  !
 

Fidélisez vos communautés clients / partenaires. Facebook (+ Instagram) et Linkedin proposent l’un comme l’autre de recourir à des campagnes sponsorisées. Vous booster la publication de votre vidéo auprès de votre cible  et ceux sans dépassant de budget (vous attribuez le budget voulu)

L’immense avantage de ces campagnes c’est de pouvoir gérer son budget exactement tel qu’on le souhaite, quitte par exemple à effectuer un test dans un premier temps avant d’affiner une stratégie plus globale.

 

Et sur youtube, placez votre vidéo en Pré-roll 

Le pré-roll consiste à placer votre vidéo en amont d’une autre.
Un conseil technique pour cette approche :  une video pré-roll est par essence limitée à une durée la plus courte possible  (environ 30'' max) et avec  l'option « ignorer l’annonce » la plupart de l'audience ne regarde que 5 secondes, à intégrer donc dans le montage de vos vidéos pour une meilleure efficacité visuelle.

idée +  : la possibilité de placer un « call-to-action  dans votre video pré roll !

 

 

Et également, l'achat immédiat ou native advertising.

 

C’est la méthode qui s’apparente le plus à l’achat média traditionnel. 

Vous achetez de la visibilité sur les supports utilisés par votre audience cible.

Aujourd'hui l'ensemble des supports media ont une offre digitale pour vous permettre d'augmenter votre notoriété.

 

 

Notre tiercé gagnant : Dans l'idéal, pour optimiser la diffusion de votre contenu , créez une campagne digitale mixant 3 canaux : campagne sponsorisée Linkedin, pré-roll Youtube et du Native Advertising  !

 

(sources complémentaires : emarketing, strategies, cbnews)

 

 

 

Rencontrons nous !

 

AMAP Production a fédéré des équipes de professionnels autour du conseil et de la création de contenu TV, Web et Mobile qui vous accompagnent tout au long du processus de création visuelle, production et sa stratégie de diffusion.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 3, 2019

Please reload

Archives